pour les enfants qui ont du mal à lire ou qui n'aiment pas lire

Impliquez-vous : “tous lire” est sur ulule

Trois contes rencontre un vrai succès : vous êtes plus de 200 à avoir demandé à participer à ce test grandeur nature. Les premiers retours sont plus qu’encourageants, et utiles : Trois contes en est à sa quatrième version (chaque fois, des retouches de détail, mais de ces détails qui font la différence).

D’autres évolutions sont à l’étude, notamment liées à l’ergonomie (autant en livre numérique que physique),  mais aussi au texte. C’est le cas de la « lecture progressive », entreprise de déconstruction de l’histoire pour la proposer en trois versions successives, la dernière se rapprochant du conte originel dans une présentation préparant le lecteur à un ouvrage classique. Des tests seront nécessaires pour valider et enrichir cette approche. Mais surtout, il s’agit d’illustrer la première version (la version « adaptée », comme dans Trois contes) selon une approche similaire. Ce protocole iconographique n’est pas figé, il doit lui-même être testé. Tout cela a un coût, les seules bonnes volontés ne suffisent plus.

Pour financer cette étape expérimentale, nous avons choisi de vous impliquer. Vous pouvez contribuer à faire avancer les choses en vous rendant sur la plate-forme de financement participatif ulule. En “investissant” sur notre projet éditorial, vous aurez bien sûr droit à des contreparties : nos prochaines publications (dont des versions hors commerce), des rencontres pour discuter du projet et découvrir ses avancées, des livres (physiques) d’amis écrivains qui croient à “tous lire”. Mais, surtout, nous irons plus vite, nous irons plus loin.

Grâce à votre soutien, et en invitant vos proches et relations à en faire autant, nous allons offrir à des enfants des « outils » pour partager avec le bonheur de lire. Parce que lire ne doit pas rester un privilège.

 

1 Commentaire

  1. Roxiane Lavoie

    Bonjour!

    Je me suis inscrite pour recevoir vos trois livres tests et j’ai adoré, simple et facile à lire. Je travaille en déficience visuelle et je me fais une joie de les partager avec nos membres ainsi que votre lien. Bravo

    Roxiane Lavoie,

    Agente de bureau

    AQPEHV — Association québécoise des parents

    d’enfants handicapés visuels

    10, boulevard Churchill, bureau 203 Greenfield Park (Québec) J4V 2L7 Sans frais : 1-888-849-8729 Téléphone : (450) 465-7225

    Télécopieur : (450) 465-5129 Courriel : info@aqpehv.qc.ca Site web : http://www.aqpehv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :