Trois contes rencontre un vrai succès : vous êtes plus de 200 à avoir demandé à participer à ce test grandeur nature. Les premiers retours sont plus qu’encourageants, et utiles : Trois contes en est à sa quatrième version (chaque fois, des retouches de détail, mais de ces détails qui font la différence).
D’autres évolutions sont à l’étude, notamment liées à l’ergonomie (autant en livre numérique que physique), mais aussi au texte. C’est le cas de la « lecture progressive », entreprise de déconstruction de l’histoire pour la proposer en trois versions successives, la dernière se rapprochant du conte originel dans une présentation préparant le lecteur à un ouvrage classique. Des tests seront nécessaires pour valider et enrichir cette approche. Mais surtout, il s’agit d’illustrer la première version (la version « adaptée », comme dans Trois contes) selon une approche similaire. Ce protocole iconographique n’est pas figé, il doit lui-même être testé. Tout cela a un coût, les seules bonnes volontés ne suffisent plus.
Pour financer cette étape expérimentale, nous avons choisi de vous impliquer. Vous pouvez contribuer à faire avancer les choses en vous rendant sur la plate-forme de financement participatif ulule. En “investissant” sur notre projet éditorial, vous aurez bien sûr droit à des contreparties : nos prochaines publications (dont des versions hors commerce), des rencontres pour discuter du projet et découvrir ses avancées, des livres (physiques) d’amis écrivains qui croient à “tous lire”. Mais, surtout, nous irons plus vite, nous irons plus loin.
Grâce à votre soutien, et en invitant vos proches et relations à en faire autant, nous allons offrir à des enfants des « outils » pour partager avec le bonheur de lire. Parce que lire ne doit pas rester un privilège.
Bonjour!
Je me suis inscrite pour recevoir vos trois livres tests et j’ai adoré, simple et facile à lire. Je travaille en déficience visuelle et je me fais une joie de les partager avec nos membres ainsi que votre lien. Bravo
Roxiane Lavoie,
Agente de bureau
AQPEHV — Association québécoise des parents
d’enfants handicapés visuels
10, boulevard Churchill, bureau 203 Greenfield Park (Québec) J4V 2L7 Sans frais : 1-888-849-8729 Téléphone : (450) 465-7225
Télécopieur : (450) 465-5129 Courriel : info@aqpehv.qc.ca Site web : http://www.aqpehv.qc.ca