Pourquoi imprimer le conte ?
La version papier peut répondre à une simple préférence. Elle peut être utile aux personnes qui rencontrent des difficultés à utiliser la souris d’un ordinateur ou l’interface tactile d’une tablette. Enfin, elle peut convenir à l’apprentissage de la lecture en groupe.
Comment imprimer le conte ?
Quelle version de PDF pour imprimer ?
Nous vous recommandons de télécharger la version PDF imprimable du conte (si vous ne l’avez pas déjà téléchargé, elle est accessible sans surcoût depuis votre compte sur notre librairie en ligne).
Quelles pages imprimer ?
En bas de la page de la table des matières, vous trouverez la séquence des pages à imprimer, sous la forme “1-00” (“00” correspondant au nombre de pages du conte, variable d’un titre à l’autre).
Par exemple, pour Cendrillon, imprimez la séquence de pages : 1-59
Cette séquence vous permettra d’imprimer la version intégrale du conte en “grands caractères” (page de titre, présentation des personnages et/ou lieux du conte, illustrations, présentation des auteurs et illustrateur). La pagination est traditionnelle, la page de titre étant la page 1.
Si vous souhaitez imprimer une autre version, la séquence de pages sera légèrement différente, et nécessitera l’indication d’un préfixe. En effet, la pagination de ces deux versions commence à la première page du conte, et ne comprend donc pas le titre et la présentation des personnages et/ou lieux du conte. La dernière page correspond donc à la page “00” signalée dans la table des matières, moins 2. Pour Cendrillon, 59-2 = 57.
Pour la version « DYS”, imprimer la séquence de pages : dys1-DYS00 (en respectant minuscules et majuscules)
Par exemple, pour Cendrillon, imprimez la séquence de pages : dys1-DYS57
Pour la version “syllabes colorées”, imprimer la séquence de pages : syl1-SYL00 (en respectant minuscules et majuscules)
Par exemple, pour Cendrillon, imprimez la séquence de pages : syl1-SYL57
Quel format de page ?
Préférez le format « paysage » (horizontal).
Vous pouvez ”ajuster“ (agrandir) le PDF de façon à occuper toute la page A4 (21×29,7 cm).
La version en grands caractères, proposée par défaut, peut être imprimée en noir et blanc sans problèmes, le fond de page étant très clair.
Laisser un commentaire