« tous lire », premier article

Merci à livres-acces de s’être intéressé au projet éditorial « tous lire » dès sa première et timide annonce, au point de souhaiter nous rencontrer !

On se souvient tous dans notre jeunesse de livres qui ne faisaient pas « envie », qu’on lisait par obligation. C’est justement en partant d’un constat semblable que Jean-Claude Marguerite a été amené à la conclusion que si certains enfants n’étaient pas attirés par la lecture, c’est que le format, les textes et la mise en page des livres ne leur étaient sans doute pas forcément adaptés. Suite à ces observations, il lui a paru évident qu’il fallait repenser le livre pour les lecteurs en difficultés, qu’ils aient des troubles d’apprentissage ou non.

« Trois contes », le premier recueil destiné à tester le protocole « tous lire » est disponible depuis hier soir depuis cette page.

Jean-Claude Marguerite compte sur vos retours et suggestions pour proposer les versions les mieux adaptées et ainsi amener les enfants petit à petit au plaisir de la lecture.

 Couverture du recueil "Trois contes"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s