Il n’existe pas de solution miracle pour aider à lire et aimer lire. Notre protocole ne saurait rester figé, nos livres doivent évoluer dès que possible. Une part essentielle de ces progrès vient de l’observation, des test sur le terrain, des remarques de nos lecteurs et de ceux qui les accompagnent. Nous sommes convaincus que c’est en restant en prise avec cette réalité que nous contribuerons à améliorer les premières expériences de lecture.
Cette volonté se traduit par deux choix. D’abord, privilégier les livres numériques, au moins dans un premier temps, car ils peuvent être mis à jour gratuitement. Ensuite, vous donner la parole.
Les tests que nous avons réalisés avant de commercialiser nos premiers titres nous ont ouverts de nouveaux horizons et permis des améliorations. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie, en ouvrant ici même un fil de commentaires public afin de collecter vos remarques et observations, voire d’entamer un dialogue.

Vous avez la parole…

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous (pour éviter les spams, ils seront modérés et donc publiés avec un léger retard). Si vous souhaitez une réponse en particulier, adressez-nous votre message à contact(at)touslire.com


Remerciements
Bien avant de pointer son nez sur le web, « tous lire » a sollicité avis et conseils. Mention particulière, pour la qualité de ces échanges,  à Sylvie Chokron (directeur de recherche à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild-CNRS), à Stéphane Dufau (ingénieur de recherche au CNRS, université d’Aix-Marseille), au docteur Phlippe Lavergne (pédiatre), à Véronique de Saintilan (orthophoniste).
Pour leur soutien de la première heure, “tous lire” adresse un grand merci aux écrivains Thomas Day, Jean-Philippe Depotte, Jean-Claude Dunyach, Thomas Geha, L.L. Kloetzer et Marc Levy.
Sans oublier Clément  Bourgoin, administrateur de biblys (notre librairie en ligne) et Virginie Brivady de Livres-Accès.